Post a new message - Back
to
the message list
2012/10/03 20:59 - Demande de retour d'expérience sur l'utilisation de VST pour orchestre symphonique J'ai eu l'occasion chez un ami compositeur d'écouter les rendus formidables de certains VST (plug ins pour instruments virtuels). Je retiens surtout d'Eastwest leur Symphonic Virtual Instrument et de MOTU, le Motu Symphonic Instrument.Je suis impatient de pouvoir utiliser facilement avec Pizzicato et ai voté pour la fonctionnalité d'intégration mais elle ne viendrait que dans un an au mieux. Entretemps, il existe des bypass décrits dans le manuel mais assez compliqués. Vu le prix de ces banques de sons(de l'ordre de 200 €), je ne veux pas courir le moindre risque de ne pouvoir les utiliser via Pizzicato. Y a-t-il quelq'un qui les a déjà utilisées et quel retour d'expérience pouvez-vous donner svp. Bien à vous,merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Philippe Givron
Philippe Belgique Answer to this message...
|
2012/10/23 18:09 - RE : Demande de retour d'expérience sur l'utilisation de VST pour orchestre symphonique Bonjour Philippe,
Je suis comme toi, impatient de pouvoir intégrer les VSTi dans Pizzicato car beaucoup d'instruments, même avec la meilleure carte-son du monde, ne peuvent jamais rendre la qualité de certains instruments comme les cordes (ensemble) par exemple. C'est, en général, le point faible de la plupart des cartes, même Sound Blaster live Platinium pourtant très réputées... ou les claviers Korg et consort.
J'ai entendu j'ai un ami le logiciel "Synful Orchestra"; quelle merveille ! Là on est devant un orchestre symphonique avec de vraies cordes et non ce son synthétique qui m'exaspère tant. La démo en vaut le détour... Seul hic, il ne reprend pas les percussions et les voix ainsi que d'autres instruments spécifiques comme la harpe et ce pour un prix de +/- 370 €.
Prenons donc notre mal en patience et attendons puisque c'est prévu dans les prochains mois par monsieur Dominique.
Robert de Bruxelles
|
2012/11/07 23:54 - RE : Demande de retour d'expérience sur l'utilisation de VST pour orchestre symphonique HA! Oui,,,,,,,,,que j'attend toujours l'ammélioration des instruments en qualité de son.
Si je compare Sybélius avec des prix exorbitants dont j'ai déjà essayé gratuiement.
Je reviens à Pizzicato pour sa facilité d'écrire des notes à l'Écran.
Pour un surplus de service ,il y a un prix ,évidemment.
Les mordus, d'entendre les instruments au reel se paie mais jamais aussi fort que Sybélius.
Ce logiciel que l'on ne peut pas écrire des notes comme Pizz, le fait.
Patientons......pour ceux qui veuent y mettre le prix.
André de Montréal
|